Description
Matières premières issues de l’agriculture biologique Le lin est une plante durable et économe en ressources. Cette plante frugale aime les sols pauvres et n’a pas besoin d’engrais. Aucun système d’irrigation artificielle n’est nécessaire pour la culture du lin. En comparaison, un kilogramme de coton nécessite environ 11 000 litres d’eau. La matière première (lin et fil) provient exclusivement d’Europe.
Équitable et social L’usine de tissage Vieböck contrôle la culture du lin, la récolte, la production de fil, la filature, le tissage, l’ennoblissement et la couture pour la compatibilité environnementale, ainsi que le respect de critères sociaux importants : rémunération équitable, absence de discrimination, respect des horaires de travail légaux, conditions de travail sûres et hygiéniques, gestion socialement responsable afin d’obtenir une certification reconnue.
Économe en CO₂ Tous les tissus sont fabriqués à Helfenberg, en Haute-Autriche ; aucune marchandise de tiers n’est utilisée. La matière première (lin et fil) provient exclusivement d’Europe (France, Belgique & Pays-Bas, la filature est située en Italie). La finition des tissus de lin est effectuée de manière purement mécanique et bien sûr aussi en Autriche, à Gmünd dans le Waldviertel.
Matériaux: 100 % lin